La phase de démarrage est le plus dur pour ceux qui veulent lancer un projet. Certaines personnes commettent des erreurs et n’arrivent pas jusqu’au bout de leurs objectifs. Il faudrait en effet mettre en place une bonne stratégie afin de réussir le lancement.
Lancement du projet – l’importance de la communication
Pour faire connaître votre entreprise, vos produits et les services que vous proposez, la mise en place d’un système de communication efficace est indispensable. Outre les publicités, les campagnes d’e-mailing et l’utilisation des réseaux sociaux, les étiquettes sont aussi efficaces pour mettre en avant votre image de marque. L’équipe de Serial-ETIC est là pour vous aider. Cette entreprise fabrique différents modèles d’étiquette produit cosmétique, étiquette santé et pharmacies ainsi que des étiquettes pour les industries oeuvrant dans le domaine de la technologie. Si vous êtes soucieux de l’environnement, Serial-ETIC dispose aussi d’étiquettes biodégradables et respectueuses de l’environnement.
Les autres clés pour lancer efficacement son projet
Pour qu’un projet puisse aboutir, il faut qu’il ait un objectif clair et atteignable. L’objectif doit être spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporel. Tous les intervenants au sein du projet doivent connaître et comprendre cet objectif. Il est également indispensable de définir un plan contenant les différents aspects du projet : aspect financier, logistique, administratif, ressources humaines, production…Il faut préciser que la réalisation d’un projet dépend aussi de la gestion du budget. Définir le budget alloué est un grand défi pour le chef du projet. Pour minimiser les risques, il convient généralement d’ajouter une marge de sécurité allant de 10 à 15% par rapport à l’estimation.