Viviersjeunes

A partir de quel âge mettre du fond de teint ?

Certes, il est indispensable d’utiliser le fond de teint pour avoir un maquillage parfaitement réussi. En plus, ce dernier est relatif à une forme de séduction et de sexualité. Alors, il est important de savoir à partir de quel âge commencer à mettre du fond de teint.

Ce qu’il faut savoir sur le maquillage et l’âge ?

Le maquillage revêt une forme de beauté assez personnelle sur le visage. Cet art qui s’avère être très prisé par les femmes commence à être vivement sollicité par les enfants. En effet, certains psychologues nous expliquent que le maquillage des filles est relatif à une forme de sexualité. Ainsi, le maquillage des adolescentes voire des préadolescentes suit l’évolution de la morphologie et des besoins. Par conséquent, la puberté devient la cause originelle qui conduit à l’enfant au désir de s’affirmer et de se découvrir réellement. D’ailleurs, le maquillage apparaît comme un outil de séduction, c’est-à-dire un moyen assez efficace pour se sentir désirable par l’autre sexe. De plus, certaines filles utilisent du maquillage pour se mettre en valeur, et ce, suivant des modèles bien définis. Il peut s’agir de leur maman ou entre autres de leur chanteuse préférée.

À partir de quel âge commence l’application du fond de teint ?

Nombreux sont les parents qui refusent d’autoriser leurs enfants à se maquiller. À ce sujet, ils considèrent que le maquillage attire formellement l’autre sexe et donc l’enfant brûle les étapes. Et pour le fond de teint, c’est une forme de maquillage relativement supérieure, nous disent-ils. Cependant, les spécialistes expliquent, à ce propos, que les enfants peuvent être introduits au maquillage dans le même temps que les premières règles. D’ailleurs, beaucoup de parents refusent d’autoriser le maquillage de leurs filles avant l’âge de 12 ans. Aussi, même si la réalisation du maquillage commence à être effective, ils optent pour une graduation. Alors, on démarre petit à petit avec du vernis à ongles ou encore du mascara lors des jours de repos comme le week-end. En outre, l’application du fond de teint revêt une forme de maquillage un peu plus avancée pour les parents. Et donc, ces derniers refusent que leurs filles ne s’y adonnent avant d’avoir 15 ans.

Exprimez vous.

Mode / Beauté

  1. 3 Oct. 2019Parcourez le choix d'accessoires de maquillage Bys24
  2. 12 Sept. 2019On vous guide pour les chaussures jolies et confortables1902
  3. 5 Mai 2019Une blouse pour leur première expérience scientifique ?167
  4. 14 Fév. 2019Des jeunes nous parlent de la marque Promod1171